MENU

Contact & infos

02 99 89 97 68

Tourisme
à voir, à faire, à découvrir ...


CANCALE

Le sentier des douaniers (GR34) et ses 11kms offre aux randonneurs un dépaysement total et une magnifique vue panoramique sur la baie du Mont Saint Michel. Chaque plage est accessible par le GR34 pour profiter de petits moments de détente.

Cancale se découvre au rythme de balades en vélos (2 circuits) ou de randonnées pédestres (4 circuits).

La pointe du grouin offre une vue remarquable sur l’ile des landes et la baie du Mont Saint Michel. On y aperçoit également le phare du Herpin et l’archipel des iles chausseys par temps clair.

Le marché aux huitres, sur le port de Cancale propose la vente à emporter ou la dégustation sur place tout en admirant la baie et ses parcs à huitres. La visite de la Ferme Marine vous fera découvrir tous les secrets des huitres cancalaises.

Pendant la saison touristique de nombreuses activités nautiques vous sont proposés.


SAINT-MALO

Cité corsaire, revivez les grands moments de l’histoire avec les remparts d’Intra-Muros, le petit Bé, le grand Bé mais aussi le Fort National.

tourisme à saint-malo

La plage du sillon et ses brises lames vous attendent pour de longues balades pour profiter de l’air marin.


LE MONT SAINT-MICHEL

Appelé aussi « Merveille de l’Occident » le Mont Saint Michel est érigé sur un ilot rocheux entouré de la magnifique baie, théâtre des plus grandes marées.

tourisme au Mont Saint-Michel

Le Mont et sa baie sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979. Ne quittez pas le mont sans avoir assisté aux impressionnants lâchés d’eau depuis le barrage du Couesnon.

DINAN

Cité médiévale, classé ville d’art et d’histoire, la ville et son château surplombe la Rance. Au départ du port de Dinan, les rives de la Rance offrent de jolies promenades dès plus agréable.

tourisme à dinan

La Vallée de la Rance vous procure un dépaysement grandeur nature.


DINARD

Sur la cote d’Émeraude, la ville est restée un lieu plein de charme. Il y est agréable de contempler la Rance et Saint Malo. Profitez de votre passage à Dinard pour visiter le barrage et l’usine marémotrice de la Rance.

tourisme à dinard

Objectif : produire de l’hydroélectricité à la force des marées.